Pompes à chaleur

Pompe à chaleur

Chaleur

Découvrez les pompes à chaleur performantes chez Evotherm. Nos solutions de pompes à chaleur offrent un chauffage et une climatisation efficaces en utilisant les ressources renouvelables. Grâce à leur haute efficacité énergétique, nos pompes à chaleur vous permettent de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie tout en réduisant votre empreinte carbone.

Optez pour une solution de chauffage et de climatisation respectueuse de l’environnement et bénéficiez d’un confort optimal toute l’année. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos offres de pompes à chaleur et profitez d’une solution écologique pour votre maison ou votre entreprise.

  • Economies d’énergies
  • Ma Prime Rénov’
  • Prime EDF
  • Installation clé en main
pompe à chaleur stylish daikin

Pompe à chaleur
AIR-AIR

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre logement

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

Rafraîchissez votre logement grâce à la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage performant et économique. De plus, en inversant son mode de fonctionnement, elle peut aussi produire de la fraîcheur. C’est en raison de son système 2-en-1 que cet appareil est souvent appelé pompe à chaleur réversible. Cette double fonctionnalité et le faible coût de la pompe à chaleur air-air font de cet appareil une solution très intéressante.

Des factures de chauffage divisées par 3

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur air-air.

Entretien de la pompe à chaleur air-air

L’entretien de votre pompe à chaleur est obligatoire une fois par an. Celui-ci doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d’entretien souscrit lors de l’installation, ce qui est vivement recommandé. De plus, un entretien minime et régulier, tel qu’un dépoussiérage de l’unité extérieure ainsi que les filtres des unités intérieures, est nécessaire. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil.

La pompe à chaleur air-air s’installe simplement

L’installation d’une pompe à chaleur air-air est facile et aisée.

  • L’unité extérieure peut être installée discrètement sur l’un des côtés de votre habitation.

  • Les ventilo-convecteurs s’installent simplement au-dessus des portes des pièces à chauffer. La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène.

Pour bénéficier des différentes aides mises en place par l’Etat, l’installation doit être réalisée par un professionnel qualifié RGE.

EVO’THERM possède toutes les qualifications RGE pour les produits que nous vous proposons.

Pompe à chaleur
AIR-EAU

Une pompe à chaleur air-eau utilise l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Cette pompe à chaleur permet de diviser vos factures de chauffage par 3 et d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre maison

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est relativement simple : elle puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.

Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC air-eau

Bénéficiez de nos nouvelles aides grâce à notre accompagnement :

  • Ma Prime Rénov’
  • TVA à 5.5%
  • Prime EDF
  • Installation clefs en main


Entretien de la pompe à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène doivent obligatoirement être entretenues une fois par an. Cet entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d’entretien souscrit lors de l’installation, ce qui est vivement recommandé. Par ailleurs, un entretien minime et régulier, tel qu’un dépoussiérage des unités extérieures, est nécessaire. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil.

HAUT

Pompe à chaleur air-air

 Fonctionnement :

La pompe à chaleur (PAC) air-air puise des calories dans l’air extérieur pour les diffuser à l’intérieur du logement.
Capter gratuitement la chaleur présente dans l’air extérieur.
La pompe à chaleur (PAC) air-air est une machine thermique fonctionnant sur le même principe que le réfrigérateur :
• Le réfrigérateur capte les calories de l’air et le rejette dans la cuisine
• La pompe à chaleur (PAC) air-air capte les calories de l’air l’extérieur de l’habitation pour la rejeter dans la maison ou l’appartement. On peut ainsi chauffer le logement, même pendant l’hiver.

La pompe à chaleur (PAC) air-air peut être utilisée pour le rafraîchissement

Le système peut être utilisé pour un rafraîchissement d’été.

pompe à chaleur air-air

L’unité extérieure capte des calories.

L’unité extérieure est installée dans un endroit bien aéré : la cour, le jardin ou le balcon de la maison ou de l’appartement. Cette unité est en fait un évaporateur, qui utilise les calories de l’air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur.

pompe à chaleur air air daikin

L’unité intérieure diffuse les calories dans l’air du logement.

Les calories stockées dans le fluide frigorigène sont restituées à l’intérieur du logement, par l’unité intérieure. Cette unité intérieure, souvent un ventila-convecteur, est en fait un condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et la diffuser dans l’air à l’int érieur de l’habitation.

La performance de la pompe à chaleur (PAC) air-air dépend de la température extérieure.

La pompe à chaleur (PAC) air-air peut fonctionner même lorsque les températures extérieures sont faibles: -10°c, -15°c.

Pompe à chaleur air-air

Vos économies

La pompe à chaleur (PAC) air-air permet de diviser par 3 ses dépenses de chauffage. Il s’agit donc d’une solution économique qui peut être amortie en quelques années.

Consommez 3 fois moins d’énergie.

Grâce à l’énergie gratuite captée dans l’air extérieur, vous payez en moyenne 1 kWh pour 3 kWh de chaleur produite. Vous ne payez plus que le tiers de votre chauffage, sous forme d’électricité.

pompe a chaleur air air daikin

Une solution amortie en quelques années

Pompe à chaleur air-eau

 Fonctionnement :

La pompe à chaleur (PAC) air-eau puise des calories dans l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage de la maison.

Bénéficiez des aides de l’Etat grâce à notre accompagnement :
• Ma Prime Rénov’
• Prime EDF CEE
•  TVA 5.5%
•  Installation clefs en main

installation extérieure d'une pompe à chaleur air eau

L’unité extérieure est installée dans un endroit bien aéré : la cour ou le jardin de la maison. Cette unité est en fait un évaporateur, qui utilise les calories de l’air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur.

L’unité intérieure diffuse les calories dans le circuit de chauffage.

Les calories stockées dans le fluide frigorigène sont restituées à l’intérieur de la maison, dans l’unité intérieure. Cette unité Intérieure est en fait un condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et l’injecter dans le circuit de chauffage. L’unité intérieure est donc connectée au circuit de chauffage central.

La performance de la pompe à chaleur (PAC) air-eau dépend de la température extérieure.

La pompe à chaleur (PAC) air-eau peut fonctionner, même lorsque les températures extérieures sont faibles : -20° c, -25° c.

Pompe à chaleur air-eau

Vos économies

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet de diviser par 3 ses dépenses de chauffage. Son coût à l’achat peut être réduit grâce à une prime. li s’agit donc d’une solution économique qui peut être amortie en quelques années.

Consommez 3 fois moins d’énergie

Grâce à l’énergie gratuite captée dans l’air extérieur, vous payez en moyenne 1 kWh pour 3 kWh de chaleur produite. Vous ne payez plus que le tiers de votre chauffage, sous forme d’électricité.

Faites des économies et gagnez des euros

Le coût d’acquisition peut être réduit grâce aux aides Ma Prime Rénov’ et la Prime EDF.
Ces aides vous sont accordées si :

  • Votre maison a plus de 15 ans
  • Votre maison est votre résidence principale
  • Vous remplacez votre chaudière fioul ou gaz
  • Vous faites réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).

Site Evotherm de Sens

143 Avenue de Sénigallia – 89100 SENS

Evotherm agence de Sens vue de l'extérieur par drone

Site Evotherm d'Auxerre

1 rue du Grand Hemont – 89470 Monéteau

  • 03 86 87 10 88
  • evothermauxerre@gmail.com
Evotherm agence d'Auxerre vue de l'extérieur par drone

Site Evotherm de Troyes

1 rue Emile Buck – 10440 La Rivière-de-Corps

  • 03 25 83 24 74
  • evothermtroyes@gmail.com
Evotherm agence de Troyes vue de l'extérieur par drone