Pompe à chaleur Air-Eau
Pompe à chaleur air-eau
Une pompe à chaleur air-eau utilise l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Cette pompe à chaleur permet de diviser vos factures de chauffage par 3 et d’amortir l'investissement en quelques années seulement.
Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre maison
La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est relativement simple : elle puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.
Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC air-eau
Une pompe à chaleur air-eau se base sur un cycle thermodynamique de compression-détente qui transfère la chaleur de l’air extérieur vers le logement via un circuit de fluide frigorigène. Il s'agit d'un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3.
Crédit d'impôt 2015
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Pompe à Chaleur air-eau.
Entretien de la pompe à chaleur air-eau
Les pompes à chaleur contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène doivent obligatoirement être entretenues une fois par an. Cet entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d'entretien souscrit lors de l'installation, ce qui est vivement recommandé. Par ailleurs, un entretien minime et régulier, tel qu’un dépoussiérage des unités extérieures, est nécessaire. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil.